top of page

MES SERVICES

Hypnose
hypnose-clef-de-la-pensée.jpg
L'Hypnose :

Les bienfaits de l’hypnose :

L’hypnose Ericksonienne est un outil puissant reconnue pour son vaste champ d’application, c'est la clef de la pensée.

Elle agit sur :

 

  • Les peurs : trac, anxiété, angoisses...

  • Le stress : rougeur, nervosité, suée, bégaiement...

  • La dépression, le burn-out, le deuil...

  • Les traumatismes : proche ou lointain

  • La gestion : du poids, des émotions

  • Les addictions : au tabac, aux jeux (d'argent, en ligne), aux écrans (téléphones, tablettes, ordinateurs, télé), aux produits illicites...

  • Les troubles du sommeil : insomnies, cauchemars…

  • Le manque de confiance en soi, Le lâcher prise

  • Le mal être, l’estime de soi : saut d’humeur, colères…

  • La dépendance affective : la peur d’être abandonnée ou rejetée, peur de la solitude et difficulté à vivre seul, etc. (Une personne qui souffre de DA isole son couple pour mieux le contrôler.)

  • Le manque de motivation

  • Les acouphènes, les tocs...

Lithothérapie
La Lithothérapie

C’est une méthode de soin holistique car elle a une interaction à tous les niveaux de l’être.

la-lithotherapie-la-santé-par-les-pierres.jpg
L’action se fera sur votre système d’énergies subtiles puis par interaction, se transmettra à vos autres plans de manifestation qui sont en relation avec le type d’énergie de la pierre, au niveau physique, émotionnel, mental et spirituel.

On porte des pierres de santé, qui seront en relation avec notre besoin, pour rétablir une harmonie, pour « soigner » un problème, aider par exemple contre des troubles digestifs, contre le stress, pour favoriser la guérison, réduire les douleurs, dynamiser un organe, retrouver le sommeil, lutter contre les migraines, permettre de passer de bonnes nuits réparatrices, …

Le champs d’applications n’a pas de limites.

Au niveau de l’efficacité elle est très variable et dépend principalement de deux points : la profondeur du problème et la sensibilité de la personne.

les-chakras-et-les-cristaux.jpg
Soins énergétiques

Les Soins énergétiques

Un soin énergétique est par définition un soin qui permet d’harmoniser, d’équilibrer le flux énergétique du corps et de l’esprit.

Il dénoue les noeuds, blocages et stress autant mental que physique. C’est comme si on faisait couler une rivière de chaleur bienfaisante et bienveillante dans son être tout entier, qui petit à petit lâche ses résistances et se met au repos global.

Celui qui « reçoit » le soin énergétique en ressort apaisé et parfois grandi.

Il connecte avec le « beau », le « bon » et le « lumineux », une ode à l’état de grâce est expérimenté.

De cette expérience peut découler une demande de « toucher » à cette énergie subtile qui est disponible sans répit et à la portée de tous.

 - Réflexologie palmaire

 - Réflexologie auriculaire

 - Réflexologie plantaire

 - Réalignement et rééquilibrage des énergies des chakras

 

Le Massage aux pierres chaudes

Le massage aux pierres chaudes est une technique de massage utilisant des pierres de basalte chauffées et d’huile tiède d'amande douce bio.

Massage aux pierres chaudes
Diapositive4.JPG

Cette technique traditionnelle consiste à chauffer des pierres dans un bain d’eau dont la température varie entre 45 et 50 degrés.

Ensuite, les pierres sont posées sur les zones douloureuses du corps telles que :  le dos, les mains, le ventre, le torse, la nuque et les pieds.

L'alternance du massage avec les mains et les pierres chaudes est un mélange subtil entre le dynamisme apporté par les pierres et la détente apportée par les mains.

Un massage aux pierres chaudes permet un lâcher prise complet, élimine les tentions musculaires et nerveuses et soulage les douleurs.

Le Massage biodynamique abdominal

Par le massage et le touché le mieux adapté, le corps va se réguler et digérer les émotions, on appelle cela une décharge douce.

 

Massage biodynamique abdominal
Massage biodynamique abdominal 1.jpg

Le massage biodynamique est un  massage thérapeutique. 

Il permet au corps de retrouver ses capacités naturelles d’autorégulation, ou, plus simplement, de digérer le stress. 
En remettant du mouvement là où il n’y en a plus, le corps se libère en profondeur.
Ce massage va aider à cicatriser les blessures douloureuses, physiques et psychologiques…

Indications

Pour toutes Douleurs Chroniques, Douleurs de Dos, Migraine, Fatigue, Stress, Angoisse, Blocages émotionnels

Coaching en développement personnel et professionnel
Le Coaching en développement personnel et professionnel

Le coaching personnel :

Le coaching permet de gérer les émotions en utilisant des outils tels que :

 

Coaching-equilibre.jpg

 - L'écoute active : c'est un espace de liberté. L'écoute invite à libérer la parole, les sentiments et les émotions. 

 - Le questionnement : l'intérêt de la question est dans la réponse qu'elle suscite. Le questionnement permet au coach  de :

  • Comprendre la situation du coaché ;

  • Définir avec lui un objectif clair ;

  • Vérifier le degré de sa motivation et de son implication.

  • La reformulation : C'est se mettre au diapason de son coaché.

  • Reformulation-reflet : c'est se reconnaître dans les mots restitués

  • Reformulation-clarification : c'est être sur la même longueur d'onde. Elle lève toute ambiguïté

  • Reformulation-déduction : c'est une manière de fournir au coaché les éléments de compréhension qui l'aident à progresser. Elle intervient quand la relation de confiance entre le coach et son coaché est bien installée.

Pour qui ?

Pour toutes personnes ayant besoin de retrouver un équilibre dans sa vie, Ayant besoin de retrouver la confiance en soi, trouver sa voix dans sa vie professionnelle, sa place au sein de sa famille...

 

coaching-professionnel.jpg

Le coaching professionnel

Pour toutes personnes en désaccord avec sa hiérarchie, avec des collègues ou ayant besoin de se réorienter professionnellement

confiance-en-soi.png
Thérapie couples et familles
therapie-couple.jpg

La thérapie de couple, c'est quoi ?

En quoi consiste-t-elle exactement ? Comment ça se passe ?

Quand chacun reproche à l'autre d'être la cause de sa souffrance et se vit comme une victime. Dans un couple, on passe par des hauts et des bas. Or il peut arriver que les deux partenaires n'arrivent plus à sortir de ce système de ressentiment et d'accusations réciproques. Chacun ne voit plus que les problèmes que l'autre lui apporte, ne croit plus en ses capacités de changer. C'est le blocage. On sent qu'alors il ne s'agit plus d'une crise passagère. La seule façon de s'en sortir est d'introduire un tiers dans la relation, qui va permettre de rétablir la communication.

Le but d'une thérapie n'est pas de déterminer qui a tort ou raison, mais plutôt de rétablir la communication. Le couple est une entité qui a ses règles, ses codes, ses habitudes, et il arrive que les deux partenaires ne s'y reconnaissent plus. Le thérapeute donne les moyens à chacun d'exprimer ses insatisfactions par rapport à la relation et non par rapport à l'autre. Ce changement de perspective permet d'entrer dans un processus de collaboration conjointe pour revoir le « contrat » sans viser à changer l'autre, car c'est impossible. On sort du règlement de comptes destructeur pour devenir constructif.

Thérapie familiale
mains-avec-patrons-en-papier.jpg

La thérapie familiale : pour qui, pour quoi ?

Quand la vie de famille part en vrille, la thérapie familiale permet de sortir de la crise.

C’est une thérapie qui s’intéresse aux relations et aux interactions entre les membres d’une même famille. Elle s’adresse généralement aux parents dont un enfant présente un symptôme inquiétant (difficultés d’endormissement, cauchemars, troubles alimentaires, drogue…). Ce symptôme sera interprété comme le révélateur d’une souffrance ou d’une difficulté de la famille dans son ensemble et non comme le problème d’un seul membre.

Lorsque certains changements (naissance, adolescence, départ des enfants, décès des grands-parents…) déclenchent une crise. C’est souvent dans ces périodes de transition que des symptômes peuvent apparaître chez l’un des membres de la famille. La thérapie familiale est aussi un bon moyen de faire venir en consultation un adolescent qui va mal mais qui ne veut pas suivre une thérapie individuelle.

L'adolescent
images.jpg

L’Adolescent

L'ado est occupé à grandir à s'apprivoiser dans ce nouveau corps avec ces nouvelles émotions qu'ils réceptionnent de manière plus intense, à nourrir d'autres besoins

En tant que thérapeute, je m'intéresse aux relations et aux interactions entre les membres d’une même famille. Je m’adresse généralement aux parents dont un enfant présente un symptôme inquiétant (difficultés d’endormissement, cauchemars, troubles alimentaires, crise identitaire, drogue…). Ce symptôme sera interprété comme le révélateur d’une souffrance ou d’une difficulté de la famille dans son ensemble et non comme le problème d’un seul membre.

Lorsque certains changements (naissance, adolescence, départ des enfants, décès des grands-parents…) déclenchent une crise. C’est souvent dans ces périodes de transition que des symptômes peuvent apparaître chez l’un des membres de la famille. La thérapie familiale est aussi un bon moyen de faire venir en consultation un adolescent qui va mal mais qui ne veut pas suivre une thérapie individuelle.

J'intervient également pour l'aider dans son orientation scolaire, son orientation sexuel.

bottom of page